Mao Lin Hospital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hatsue Ookido, malade mentale ? [Done~]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ookido Hatsue

Ookido Hatsue


Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 32
Localisation : Dans les méandres de ma connerie

Hatsue Ookido, malade mentale ? [Done~] Empty
MessageSujet: Hatsue Ookido, malade mentale ? [Done~]   Hatsue Ookido, malade mentale ? [Done~] Icon_minitime1Sam 10 Oct - 16:39

—N°159


Nom : Ookido

Prénom : Hatsue

Âge : Si on l'écoute, elle a un âge différent presque tous les jours... Mais selon son acte de naissance, elle a presque 15 ans.

Raisons de l'internement : Hatsue a été internée... Parce qu'elle causait des ennuis à sa famille. Elle n'a pas de vraie maladie mentale, mais elle cumule plusieurs petits... "problèmes" plus ou moins mentaux. En effet, elle est depuis toute petite à la fois Cleptomane, Mythomane et Paranoïaque. Et fréquenter un psy ne l'a jamais aidée, donc le dernier recours était cet hôpital.

Fonction :

Description physique : -Roux~-
Hatsue, 14ans et quelques mois, mesure un petit mètre quarante-neuf, et ne pèse pas moins de 42 kilos. Autant dire que sa silhouette est fluette et qu'elle est vraiment poids plume... Non, elle ne se démarque pas vraiment cette fille. Mais elle a quand même quelques particularité... Elle fait parti des quelques individus de la population mondiale à avoir les cheveux roux. Oui, cette fille et rousse, et en plus ses cheveux sont longs, très longs, jusqu'à son bassin. Mais on ne peut pas s'en rendre compte quand on la regarde de face, car elle se fait presque toujours une natte et alors elle a l'air d'avoir une coupe au carré, avec une frange qui cache ses sourcils. Ses yeux, d'une couleur d'ambre, sont très expressifs. Ce sont de grands yeux ronds, qui s'accordent très bien à son visage d'enfant et sa peau pâle. Oui, une enfant très mignonne, surtout quand elle sourit. Mais faut parfois se méfier des apparences, surtout avec une fille comme elle...
Cet enfant s'habille souvent de la même manière : des pulls rayés qui moulent son peu de poitrine, un collant noir et une jupe, en changeant parfois pour des shorts ou des débardeurs, et en recouvrant le tout d'un longs manteau marron... Un look bien simple, ça va sans dire, mais il ne colle pas du tout à son visage d'enfant.

Description caractérielle : -Chaos Head-
Une mythomane paranoïaque, ça nous fait un beau phénomène de foire... Pourtant, à la base, Hatsue est plutôt normale... Une jeune fille comme tant d'autres, sympathique et excentrique, un peu impulsive qui se mêle des affaires des autres sans leur consentement. Non, c'est sur, pas de particularité, elle sort entre amis, elle plaisante avec eux, mange des glaces, les embêtes, taquines ses amies quand elles ont un copain. Elle laisse exploser sa joie, sa colère, et est loin d'avoir sa langue dans sa poche. Elle est un peu simple, c'est pas une lumière, mais elle n'est pas complètement idiote non plus. Sinon, hurler dans un lieu publique ne lui fait pas peur, loin de là... Et pourtant, elle est paranoïaque, elle a toujours l'impression que les gens parlent d'elle, et en mal. Pourquoi est-ce qu'elle est si excentrique alors ? Bah, elle ne peut pas s'en empêcher. Elle aime être comme ça, mais n'aime pas que les gens parlent d'elle... ce qu'ils ne font pas, elle est juste paranoïaque, elle interprète souvent les choses du mauvais côté, que ce soit avec ses amis, ses parents ou même des inconnus. Que voulez-vous, sa personnalité et sa paranoïa lui donne des airs de tête en l'air, de fille vraiment simple d'esprit, ce qui n'est pas tout à fait vrai... Mais bon, Hatsue a deux autres problèmes. Le premier est qu'elle raconte des mensonges sans même s'en rendre compte, des mensonges plus ou moins gros, mais elle ne peut pas s'en empêcher, son cerveau voit ça comme quelque chose de normal. Enfin, mensonges, c'est vite dit. Elle invente plutôt des histoires, déforme sa vie. Le problème, c'est qu'elle ne s'en rend vraiment pas compte, pour elle elle ne fait que dire la vérité. Et après, elle oublie complètement qu'elle a raconté des histoires, elle nie tout lorsqu'on lui raconte ce qu'elle a dit. C'est un de ces petits problèmes, un petit problème mental qui peut lui causer quelques ennuis... Heureusement, elle ne ment pas constamment et ne dit pas que des mensonges... Un de ces autres problèmes, c'est qu'elle est cleptomane. Et mêlé à sa mythomanie, il arrive qu'elle se mette vraiment dans le pétrin sans s'en rendre compte, et ça n'aide pas sa famille...
Bon, bah voilà, vous savez quel genre de personne est Hatsue. Vous voulez peut-être en savoir un peu plus sur ses gouts ? Bah, c'est pas trop compliqué, elle aime le chocolat et les noisettes. Elle adore grignoter entre les repas et grimper aux arbres. C'est qu'elle est agile la petite Hatsue, et elle n'a pas le vertige donc ça va. En tout cas, elle n'aime pas le poivre, le curry et le muguet. En faite, elle déteste le muguet, parce qu'elle y est allergique et qu'elle est tombée dans un champ de muguet quand elle était petite... Oh, oui, et elle a une peur bleu de tous les reptiles, serpents ou lézards...

Histoire : -Tireness-
La petite Hatsue est née un 28 mars, lors d'une nuit pluvieuse. Ses parents, un couple tout ce qu'il y a de plus banal, étaient vraiment heureux de sa naissance. Après tout, elle était attendue par ses parents, la petite rousse, c'est pas comme si elle leur gâchait la vie. Non, à sa naissance, il n'y avait vraiment rien à signaler. Hatsue avait vraiment l'air d'un bébé comme les autres. En même temps, c'est pas chez un bébé qu'on peut diagnostiquer une quelconque maladie mentale... Pour ça, faudra attendre. Le fait est qu'à la base, Hatsue n'était vraiment pas partie pour finir à Mao Lin Hospital, avec des parents heureux de sa naissance, qui l'aurait cru...
Donc Hatsue grandissait avec l'amour de ses parents, avec un père qui travaillait dans les bureaux et une mère qui était boulangère. Non, pas grand chose à dire sur Hatsue, elle entra au jardin d'enfant à trois ans. Et c'est là qu'on pouvait commencer à se poser des questions sur l'enfant. Elle n'arrêtais pas de dire des métiers différents quand ses petits camarades lui demandaient ce que ses parents faisaient. Oh, tous les adultes pensaient qu'elle changeait tout le temps parce qu'elle ne savait pas ce que ses parents faisait, donc ses début dans la mythomanie furent passés sous silence.

Pas grand chose à dire sur ses premières années au jardin d'enfant. Elle inventait des histoires, comme tous les enfants, il n'y avait vraiment rien à signaler. Jusqu'à ce qu'elle pique la bague d'une de ses petites camarades lors de la sieste. Elle l'avait rangée dans sa poche et l'avait ramenée chez elle, et quand sa mère vida ses poches pour faire la lessive elle trouva le petit objet.

"Hatsue, chérie, qu'est-ce que c'est ça ?"

"Huh ? -la petite détacha le regard de la télé- ça, c'est à une fille au jardin d'enfant..."

"Et... Pourquoi tu l'as ?"

"Je sais pas, je l'ai pris..."

"Hatsue !"

S'en suivie une remontrance, et un exposé sur "pourquoi c'est mal de voler". Mais c'est pas une enfant de cinq ans qui allait comprendre ça, surtout si chez elle c'est un comportement compulsif. En tout cas, sa mère avait été claire : elle devait rendre la bague. Ce qui ne la gênait pas, bien sûr. Elle n'en avait pas besoin... Elle la ramena donc à l'école le lendemain et alla voir sa petite camarade, qui cherchait désespérément sa bague. Elle lui rendit, et quand elle lui demanda où elle l'avait trouvée, Hatsue sorti une histoire à dormir debout, alors que sa mère lui avait dit de dire la vérité. Mais une adulte l'avait entendue, et en avait parlé à la mère de la petite rousse. En rentrant, sa mère se trouvait devant elle, mains sur les hanches et sourcils froncés.

"Hatsue ! Je t'avais dit de dire la vérité à cette petite fille, pourquoi tu lui as raconté des histoires ?!"

"Hein ? Mais j'ai rien raconté du tout..."

C'est à ce moment que sa mère se dit que sa fille avait peut-être un problème... Si tôt que son mari fut rentré du travail, elle lui en parla et ils décidèrent d'attendre un peu. Si leur fille avait une fois encore un drôle de comportement, ils l'emmèneraient voir un psy. Pour être honnête, ils espéraient que ce serait la première et dernière fois qu'elle se comporterait comme ça. Mais ce qu'il ne savaient pas, c'est qu'elle racontait de temps en temps des histoires complètement fausses, et qu'elle les déniaient le lendemain. C'est qu'elle n'avait que cinq ans, pour les adultes les enfants de cet âge font ça pour se rendre intéressants... Et elle n'avait pas recommencer à voler pour le moment, donc rien ne pouvait leur mettre la puce à l'oreille. Et pour le moment, elle n'avait pas fait preuve d'une très grande paranoïa... Quand est-ce qu'ils allaient décider de s'occuper du cas de leur fille alors ? Bah deux ans après, alors qu'Hatsue fêtait ses 7ans. Lors de sa fête d'anniversaire, elle recommença à montrer des signes de cleptomanie et fourrant dans ses poches toutes les clefs qui trainaient. C'est sur qu'au bout d'un moment, elle faisait beaucoup de bruit.

"Hatsue... Pourquoi tu fais tout ce bruit ?"

"..."
La petite regardait sa mère, la tête penchée, sans rien dire.

"Hatsue, ta mère t'a posé une question... Vide donc tes poches."


C'est ce qu'elle fit, exposant son petit butin à tout le monde.

"Qu'est-ce que ça fait dans tes poches ?"

"... J'avais envie de les prendre..."

"Hatsue !"

"Ta mère ne t'as pas déjà dit que c'était mal de voler ?"

"Non, elle me l'a pas dit... Elle a dû en parler à ma jumelle..."


Là, c'était définitif. La petite avait un problème. Et cette idée s'accentua encore plus quand la petite rousse se tourna vers des adultes qui discutaient du chat du voisinage en leur demandant de ne pas dire du mal d'elle. Ça y est, les problèmes mentaux de l'enfant avaient été dévoilés au grand jour. Ses parents organisèrent donc des rendez-vous avec un psychologue, Hatsue avait rendez-vous toutes les deux semaines pour exposer sa vie et ses pensées à une femme dont elle ignorait tout. Inutile de dire que d'une séance à l'autre, ses versions d'une même histoire différaient totalement. Après presque deux ans, la psychologue annonça à ses parents -alors qu'elle aurait put le faire plus tôt- que leur fille avait des problèmes mentaux, qu'elle souffrait de mythomanie, de cleptomanie et de paranoïa. Et elle ne pouvait rien faire pour l'aider, ça ne faisait pas partie de ses capacités. Elle leur conseilla un autre psy, qui habitait dans une ville voisine, et qui pourrait surement faire quelque chose pour elle. C'était partie pour deux autres années de suivi. Mais honnêtement, ça ne servait à rien. Hatsue continuait ses petits mensonges, ses vols occasionnels, et elle se montrait de plus en plus paranoïaque. Niveau vie sociale, elle en avait, mais ces petites choses étaient quand même problématique, il lui arrivait souvent de se disputer avec ses amis à cause de sa paranoïa ou d'un objet qu'elle a pris sans trop y réfléchir. Donc ses parents arrêtèrent ses séances alors qu'elle avait 12 ans. Puisque ça ne menait à rien, autant arrêter de jeter l'argent par les fenêtres, n'est-ce pas ?

Bref, vous comprenez le train de vie d'Hatsue, pas quelque chose d'exceptionnel, mais pas non plus très banal. C'est qu'elle n'est pas non plus comme tout le monde la roussette. Et pour le moment, ses parents ne pensaient pas à se débarrasser d'elle. C'est juste qu'avec le temps, elle leur apportait de plus en plus de problème. Ils devaient s'expliquer avec des marchant, des assistantes sociales, des policiers, autant dire que leur vie familiale n'était plus de tout repos. C'est pour ça que lors de cet incident, ils décidèrent de trouver un moyen d'aider leur fille. Peu après ses 14 ans, Hatsue avait voler une montre sur une étale, mais c'était fait attraper presque immédiatement par la police. Et quand ils demandèrent pourquoi elle avait voler, son cerveau passa en "mode mythomane" et voilà ce qu'elle raconta...

"Mes parents sont de grands bandits mondialement recherchés, alors ils m'ont dit que si je ne commettait pas mon premier vol bientôt, ils me renieraient..."

Là, c'était la goute d'eau qui fait déborder le vase, la cerise sur le gâteau, ou tout simplement le détonateur. Car oui, les policiers firent une descente chez le couple qui dû s'expliquer sur les problèmes de leur fille. Pas besoin de dire que les policiers étaient plus qu'énervés, mais qu'est-ce qu'il pouvait faire face à une enfant qui ne se rendait pas compte de ce qu'elle faisait ? Oh, bien sur, on lui avait dit qu'elle était comme ça, mais ce n'était pas sa faute, elle ne se rendait pas compte lorsqu'elle se comportait comme ça, elle ne s'en rendait compte qu'une fois qu'on lui en parlait après coup... Quelques mois après, les parents d'Hatsue entendirent parler d'un hôpital qui accueillait des personnes ayant des problèmes mentaux. C'était peut-être l'endroit qui pourrait aider Hatsue... Et qui les débarrasserait de leurs problèmes... Bien sûr, c'était un déchirement pour eux, car au fond ils aimaient leur fille. Mais ils étaient fatigués de toujours devoir la couvrir, de devoir régler tous les problèmes qu'elle causait... C'est comme ça qu'elle atterrit à Mao Lin Hospital.


~~~


(Partie hors-jeu :)

*Pseudo : Ici, Hatsue, mais je dirai qu'il change tout le temps...

Présentez-vous... Ka? Je suis une certaine Miman surnommé Ma-Je =D J'ai 18 ans, je suis pas seine d'esprit, je suis étudiante, et je sais pas quoi dire... Je fais du graphisme, du RP, je dessine comme un pied et je chante en faussant comme c'est pas permis... Mais, eh, j'assume tant que c'est sur internet =D

*Aikotoba : Nope, nope, c'est le bon mot, Miman. En d'autres termes, validé pour le cacher aux yeux du Monde, MUHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://kisetsu.forumactif.org
Ousamu Tetsurou
Admin
Ousamu Tetsurou


Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : À une table parce que tout ce qui est intéressant se fait devant une table. Euh... Non?^^"

Hatsue Ookido, malade mentale ? [Done~] Empty
MessageSujet: Re: Hatsue Ookido, malade mentale ? [Done~]   Hatsue Ookido, malade mentale ? [Done~] Icon_minitime1Dim 18 Oct - 17:19

Je devrais pas, mais l'histoire m'a fait marrer. XD

XD Voilà une petite qui va bien énerver Tetsurou. Ou l'attendrir aussi. XD Rien n'est encore sûr...

Bienvenue, Miman, n°159.^^ Amuse-toi bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Ookido Hatsue

Ookido Hatsue


Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 32
Localisation : Dans les méandres de ma connerie

Hatsue Ookido, malade mentale ? [Done~] Empty
MessageSujet: Re: Hatsue Ookido, malade mentale ? [Done~]   Hatsue Ookido, malade mentale ? [Done~] Icon_minitime1Jeu 22 Oct - 14:31

Ousamu Tetsurou a écrit:
Je devrais pas, mais l'histoire m'a fait marrer. XD

C'est normal, elle a été écrite dans cette optique Very Happy (<Voulais jouer avec les smileys)

En tout cas, meurchi =3 *Va de ce pas penser à commencer un rp... Mais où ? Une suggestion ?*
Revenir en haut Aller en bas
http://kisetsu.forumactif.org
Ousamu Tetsurou
Admin
Ousamu Tetsurou


Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : À une table parce que tout ce qui est intéressant se fait devant une table. Euh... Non?^^"

Hatsue Ookido, malade mentale ? [Done~] Empty
MessageSujet: Re: Hatsue Ookido, malade mentale ? [Done~]   Hatsue Ookido, malade mentale ? [Done~] Icon_minitime1Jeu 22 Oct - 15:25

*Pas trop. XD À vrai dire, on dirait que ce RPG est maudit pour savoir OÙ commencer les RPs.* *SBAF* *Anyway, ça dépend, si tu veux la faire dès son entrée tu peux la mettre à la grande porte ou aux bureaux, ou ailleurs si ces lieux t'inspirent pas... XD Non, vraiment, AKHTS sait pas. Gomen...*
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Hatsue Ookido, malade mentale ? [Done~] Empty
MessageSujet: Re: Hatsue Ookido, malade mentale ? [Done~]   Hatsue Ookido, malade mentale ? [Done~] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatsue Ookido, malade mentale ? [Done~]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mao Lin Hospital :: Avant de commencer :: Présentations-
Sauter vers: