Mao Lin Hospital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ousamu Tetsurou
Admin
Ousamu Tetsurou


Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : À une table parce que tout ce qui est intéressant se fait devant une table. Euh... Non?^^"

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Jeu 22 Oct - 12:52

Pat, pat. Ménage dans la salle des divertissements. Tetsurou, qui n'aimait décidément pas que les pièces de cet hôpital immonde soient sales, avait fini par être franchement énervé par la poussière qui s'était amoncelée sur le téléviseur, sur le poste de radio, sur les tables. Même en tapant un bon coup sur les coussins, les seules assises un tant soit peu confortables de cette prison —parce qu'entre les bancs irréguliers du réfectoire et les chaises bancales dont on disposait dans les chambres, les malades n'étaient pas gâtés—, on pouvait aisément voir la poussière s'en dégager par masses. Ça avait énervé Tetsurou, et donc, depuis une bonne heure, il s'était armé d'un balai, d'un chiffon à poussière et de tout le nécessaire, et s'était attaqué à un grand ménage dans la salle des divertissements.

Il avait ouvert en grand les fenêtres, parce que la salle des divertissements est la seule des salles communes de l'hôpital à avoir de si grandes fenêtres... C'est aussi, entre parenthèses, celle qui permet le plus de contact avec l'extérieur, avec la télé, la radio et la documentation. Un extérieur inaccessible pour les internes... Il avait donc ouvert en grand les fenêtres, et avait eu l'occasion de râler un bon coup, tout seul, parce que dehors il pleuvait. Le ciel était tout couvert de nuages gris, comme d'habitude, sauf que là il pleuvait, et les nuages prenaient une teinte sombre, et légèrement bleutée. Mais des nuages qui couvrent le ciel, quoi qu'on en dise, c'est toujours chiant. Ça voulait dire qu'en secouant ses chiffons, ses brosses dehors, Tetsurou se ferait aussi forcément saucer. C'était une belle pluie qui tombait à grosses gouttes, qui faisait monter de la boue dans l'herbe, qui rendait plus sale encore l'écorce du vieil arbre tout pourri de la cour. Tetsurou n'aimait pas la pluie. Elle donnait la mort. Elle était synonyme de gris, et du gris, il y en avait déjà bien assez ici. Mais à ce moment-là, au moment où nous sommes précisément, la pluie prenait une pause, et elle avait laissé une petite surprise à Tetsurou, lorsque ce dernier en avait profité pour se rendre à la fenêtre.

Tiens, v'là un nouveau truc bizarre...

Il enleva ses lunettes, les essuya, essaya de regarder le ciel sans, se fit mal aux yeux, les remit. Non, le défaut était toujours là. Y avait un truc bizarre dans le ciel, qui faisait confondre au jeune gérant les couleurs, qui lui faisait voir du rouge, du vert... Il devenait aveugle, ou quelque chose...? Ah, mais non. Ça existait, ça. Ce n'étaient pas ses yeux qui perdaient la boule, ce truc-là existait, et ça s'appelait un arc-en-ciel.

Ça alors... J'avais oublié que ça existait!

Sourire. C'est rare d'arracher un sourire aussi spontané à Tetsurou quand il est tout seul... Mais c'est beau, un arc-en-ciel, et c'est d'autant plus beau quand ça surprend tout à fait, quand d'un seul coup, comme lui à cet instant, vous vous rappelez son existence que vous aviez oubliée derrière tant de soucis d'adultes. C'est comme redécouvrir un peu de magie dans une vie où on croyait tout donné d'avance. Comme redevenir un enfant, l'espace d'un court instant.

Ça m'plaît.

Cette pensée là fut tout à fait spontanée, à peine réalisée même par son auteur. Tetsurou aimait cette sensation que de redécouvrir quelque chose qui paraissait alors inconnu, et comme il aimait ça, et que des sensations agréables on en trouve peu dans un endroit aussi horrible, de son âme il remercia l'arc-en-ciel, toujours souriant, une brosse dans chaque main, devant sa fenêtre. Il ne remarqua même pas à cet instant qu'il n'était plus tout seul dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Mystia Nightwish

Mystia Nightwish


Messages : 29
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Entourée de choses qui ne servent plus à rien.

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Dim 1 Nov - 23:48

    Mystia était peut-être arrivée depuis quelques semaines, tout ce qu'elle fait depuis ce temps, c'est chercher des endroits amusants dans cet hôpital. Pour l'instant, rien d'extrême. Alors aujourd'hui, elle avait décidé de courir trouver la salle de divertissements, qu'elle cherche depuis au moins deux jours. Elle n'en avait pas vraiment entendu parler, elle n'avait entendu que le nom. Peut-être que c'est là qu'elle trouverait quelque chose à faire, qui sait. Dans sa main gauche, elle traînait une boîte de médicaments. Quel délicieux bruit que le bruit de médicaments secoués dans leur boîte. Rapidement, elle l'ouvrit, grâce à une technique qu'elle avait développé avec le temps pour déjouer cette capsule anti-enfants. C'est tellement la pire invention du monde entier, sérieux. Ça fait des années que Mystia a comprit comment on faisait pour l'ouvrir, et ce sans même regarder le dessin sur la capsule. Elle avala quelques de ces médicaments et referma son pot.

    C'est donc de façon très énergique que Mystia entra dans la salle de divertissement. Tout d'abord, un cri de joie, la joie d'être enfin arrivée à destination. Puis, elle regarda autour d'elle. Par la fenêtre ... Un arc-en-ciel ! C'est tellement joyeux, un arc-en-ciel. Ça rajoute de la couleur aux murs blancs d'un asile, qui se salissent bien trop rapidement.
« Hahi, un arc-en-ciel !! *_* »
    La brunette s'était ruée pour regarder par la fenêtre, de plus près, bousculant au passage Tetsurou, et remarquant ce dernier par la même occasion. Surprise, elle se retourna pour le regarder.
« Oh, bonjour monsieur ! Désolée de vous avoir bousculé, je ne vous avais pas vu, hu ! ~ D: »
    Mystia recula maladroitement de quelques pas, histoire de ne pas heurter le propriétaire de l'asile à nouveau, puis s'inclina, par respect. On lui avait dit qu'on s'inclinait au Japon pour montrer son respect, alors elle essayait de le faire, mais savait pas trop devant qui s'incliner ni pourquoi ... Alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ousamu Tetsurou
Admin
Ousamu Tetsurou


Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : À une table parce que tout ce qui est intéressant se fait devant une table. Euh... Non?^^"

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Lun 2 Nov - 2:23

Tetsurou regardait Mystia faire d'un air tout à fait interloqué. Il la regarda entrer, puis le heurter, puis s'excuser, puis s'incliner devant lui, sans jamais changer de tête. Wow, c'était ce qu'on avait la bizarre habitude d'appeler une "entrée fracassante". Mais tout cela avait fini par faire franchement sourire Tetsurou. Eh bien dites-moi, qu'est-ce que nous avons là? Une malade polie, et mieux encore que ça, énergique, avec la joie de vivre? Dans un endroit pareil? C'était un vrai cadeau du Ciel, et il est vrai, décidément, que les arc-en-ciels portent bonheur. Oui, tout ça, ça lui faisait son moment, à Tetsurou, qui, un instant plus tôt, gueulait sur la sale flotte qui l'avait trempé jusqu'aux os quand il avait ouvert la fenêtre.

T'excuse pas, va, et regarde donc, profite, c'est tellement rare de voir un arc-en-ciel, surtout dans un trou aussi monochrome...

Et comme preuve, Tetsurou poussa gentiment Mystia devant la fenêtre qu'elle avait gagnée, tout en continuant de profiter du spectacle derrière elle. Il n'avait même pas songé, alors, à répondre au bonjour de la miss qui venait de débarquer si joyeusement, et se rappelait à peine son nom. Le jeune gérant avait en effet eu assez peu affaire à Mystia Nightwish en effet depuis son arrivée, et ce jusqu'à présent... Non, c'était même d'ailleurs la première fois qu'elle lui parlait. Et c'était assez sympa, comme premier dialogue, assez prometteur... Cette jeune fille-là, pour sûr, était bien moins difficile que... Que lui-même, tiens, que lui-même ne l'avait été avec le pauvre docteur Mao Lin, à son arrivée. Quel âge avait-elle d'ailleurs? Ah, si, ça, Tetsurou se souvenait. À présent qu'il regardait la brunette, certaines pièces du puzzle lui revenaient à l'esprit, d'autres non, c'était comme ça à chaque fois au début. Elle s'appelait Mystia, mais elle avait un nom de famille compliqué dont il n'était pas certain. Elle avait quatorze ans. C'est bien jeune, quatorze ans... Pauvre gosse... Une fille de quatorze aussi vivante et joyeuse qu'elle cloîtrée ici, décidément tout foutait le camp... Tetsurou n'avait pas encore mis le doigt sur les raisons de son internement, qui restaient pourtant dans un coin de sa mémoire, mais pour l'instant ça n'avait rien de bien utile. Le cas échéant il s'en souviendrait...

C'est de la veine que de voir ça, hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Mystia Nightwish

Mystia Nightwish


Messages : 29
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Entourée de choses qui ne servent plus à rien.

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Ven 6 Nov - 16:12

« Oui ! On doit pas voir ça tous les jours ici ... »
    Une mine un peu moins joyeuse s'afficha sur le visage de Mystia. Ne croyez pas qu'elle déprime déjà, loin de là ! Elle essayait de se mettre dans la peau de ceux qui sont ici depuis longtemps. Les pauvres. Ça fait combien de temps qu'ils n'ont pas vu des draps colorés ? De l'herbe verte ? L'océan ? Un arc-en-ciel ? Ça doit être si rare. Mystia se disait déjà que dans quelques mois, elle va avoir envie de salir ces murs pour les rendre moins ... blancs. Non, franchement, tant de blanc dans un même endroit ... C'est insupportable. Oh, la peinture, ça peut être la solution ! Mystia devrait faire de la peinture ! ... En fait non, c'est pas assez extrême.

    Mystia retourna la tête vers Tetsurou, qu'elle observa un instant. Elle cligna des yeux plusieurs fois.
« Vous êtes le directeur de cet hôpital ? »
    Oui, Mystia vient juste de remarquer ... Du coup, les questions qui vont avec ça arrivent ...
« C'est pas trop ennuyant de passer ses journées ici ? Et côté administration, c'est pas trop difficile ? Enfin, je dis ça parce que vous avez l'air plutôt jeune ! Et certains patients ne doivent pas être faciles à gérer ... »
Revenir en haut Aller en bas
Ousamu Tetsurou
Admin
Ousamu Tetsurou


Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : À une table parce que tout ce qui est intéressant se fait devant une table. Euh... Non?^^"

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Sam 7 Nov - 3:02

Tetsurou sourit de nouveau un moment, en entendant les questions de Mystia. Quelles questions pertinentes... Étaient-elles réellement posées par quelqu'un de "fou"? Enfin, quoique pour Tetsurou, la folie, y en avait un peu en chaque homme. Même si effectivement, depuis qu'il était entré en fonctions pour ainsi dire, il devait avouer qu'il avait bien quelques "cas" en magasin. Enfin, ça, pour être un cas, non ce n'était pas un cas, la jeune fille avec qui il conversait semblait tout à fait "normale"... Encore, la main à couper, un de ces cas gênants dont les parents voulaient se débarrasser pour une raison toujours stupide. Tsssk... Enfin, lui répondre, puisque ces questions étaient pertinentes. Tetsurou croisa les bras à l'arrière de sa tête en levant les yeux vers le ciel par la fenêtre.

Baah, après tout je vis ici depuis dix piges, j'ai eu le temps de m'habituer... M'habituer au gris, à l'enfermement, à tout ce que je te concède comme horrible, c'est réellement horrible, ouais... Ouais, dix piges, c'est ça, dix piges et des poussières, à présent. Comme le temps passe déjà...

Après avoir observé un court silence, Tetsurou se retourna vers Mystia pour continuer dans sa réponse. À présent la question de l'organisation. Chaque chose en son temps, n'est-ce pas? Tetsurou lâcha un rire fermé pour lui-même, avant de s'adresser à nouveau à sa petite voisine de fenêtre :

Pour ce qui est de l'organisation, par contre, je te conseillerais pas de rentrer dans les bureaux, à voir l'état dans lequel ils sont. Avant qu'on me refile la corvée de tenir les rennes, ça devait être bien entretenu, l'ancien gérant, c'était un vrai adulte, maître de ses nerfs et aussi de son lieu de travail... Lui il tenait les choses en ordre... Maintenant que c'est mon tour, c'est le bordel total.

Nouveau rire.

Mais on fait avec! Va savoir pourquoi c'est moi que le doc a choisi pour prendre sa succession... Mais comme les faits sont là et que je peux pas refuser ça à un type qui m'a logé et employé pendant des années, qu'en bref je lui dois bien ça, il faut bien que je me débrouille et que je sois à la hauteur. C'est comme la question des patients, tu vois. Quand il a ouvert l'hôpital, le docteur savait à quoi s'attendre ; quand j'ai décidé de bosser ici, quand j'étais encore un môme, j'avais vu l'endroit, je savais à quoi m'attendre aussi. Alors maintenant que c'est à moi de dérouiller avec les gens pas faciles, pas question que je déçoive mon prédécesseur. Et puis, c'est même pas de leur faute, aux pensionnaires. Je veux dire, c'est pas de votre faute. Remercions plutôt les salauds qui vous ont tous abandonnés dans cette espèce de grosse poubelle. Enfin qui... Nous ont tous abandonnés. J'en ai été aussi.

Décidément, c'est qu'on se reprenait beaucoup! Mais c'était justifiable. Par le début du dialogue, par les méandres qui se formaient parfois dans la tête du jeune gérant, dans son esprit ambiguë. Des choses comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Mystia Nightwish

Mystia Nightwish


Messages : 29
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Entourée de choses qui ne servent plus à rien.

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Dim 6 Déc - 3:01

    [- HJ - Vraiment désolée pour le mois de retard. ._. Je me sens mal d'avoir fait attendre à ce point ... Surtout pour un poste aussi médiocre.]

    Pendant la longue tirade du patron de l'hôpital, Mystia avait eu le temps de secouer quelques fois son espèce de boîte de médicaments de manière à en avaler rapidement quelques cachets. Vile droguée va. Tu devrais faire une petite cure de désintoxication. Néanmoins, même si elle avait gobé quelques médicaments pendant que le patron de l'hôpital parlait, elle avait tout écouté. Tout écouté attentivement et avec plaisir. Que voulez-vous, elle aime ça entendre parler des problèmes des autres. Elle aime qu'on se confie à elle. Même si elle n'est pas très saine d'esprit, elle n'est pas des plus dérangées, elle reste humaine. Ce n'est sûrement pas le cas de tous les cas de tous les internes dans ce pensionnat.

    Pauvre Tetsurou ... dix ans qu'il vit dans cet hôpital ... Si Mystia est encore ici dans 10 ans, c'est certain qu'elle va être devenue encore plus folle qu'elle ne l'était avant. Si ça se trouve, c'est peut-être ce qui est arrivé à Tetsurou ... Pourtant, il a l'air complètement sain. Si ça se trouve, il a juste été abandonné ici sous prétexte qu'il avait peut-être des problèmes mentaux.
« Mais vous aimez votre boulot au moins ? »
    Parce que oui, c'est bien beau cette histoire de succession, ça intéressait quand même Mist de savoir si il aimait son boulot ...
« Je veux dire, travailler entouré de gens comme nous, ça doit pas être facile. »
    J'ai bien peur que tu fasses de l'alzheimer en plus, Mystia, tu te répètes un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Ousamu Tetsurou
Admin
Ousamu Tetsurou


Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : À une table parce que tout ce qui est intéressant se fait devant une table. Euh... Non?^^"

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Dim 6 Déc - 17:59

HJ : XD Iia, iia, t'inquiète pas pour ça! AKHTS est lente elle-même, alors... Et puis, mine de rien, c'est peut-être con mais j'aime le rythme tranquille de ce forum. XD
~~~


Eh? Tu déconnes?

Tetsurou avait tourné une tête à la fois surprise et assez amicale vers Mystia qui lui posait une nouvelle question. C'était vrai, elle avait peut-être envie de la poser depuis longtemps cette question, et lui il causait... Elle avait eu la patience de l'écouter, tout en gobant deux ou trois médicaments au passage. Ah, d'accord. Elle, elle se dopait aux médocs. Chacun son truc ici... Et il faut de tout pour faire un monde. Mais au moins ça avait cet avantage, le fait que la maladie contrairement à la santé d'esprit ne laisse aucune place aux phénomènes de mode. Dehors, les gens sont tous pareils, ou du moins ils s'efforcent de l'être... En tout cas c'était l'image floue que Tetsurou avait encore des gens de dehors, même s'il y avait bien sûr des exceptions. Mais dans cet hôpital, on était certain de trouver de la différence. Pas trente-six mille schizophrènes tous également schizophrènes, pas trente-six mille psychopathes ou trente-six mille incestueux conformément identiques, mais il y avait vraiment de tout. Tetsurou en avait vu des vertes et des pas mûres, et se plaindre de ça, pas question. Pas de cette diversité, qu'il trouvait tellement mieux que le conformisme débile des gens du dehors.

Je préfère mille fois être ici, avec "des gens comme vous" comme tu dis, plutôt qu'avec tous ces enfoirés tout juste bons à se débarrasser des gêneurs de la manière la plus lâche.

Dans un geste affectueux, le gérant vint poser sa grosse main sur le sommet de la tête de Mystia pour la caresser un peu, sans aucune crainte, sans même se poser la question de si elle apprécierait le geste ou si au contraire ça la mettrait en colère. Il la trouvait gentille, cette petite, alors il lui montrait avec un geste, c'est tout. Les gestes aussi, parfois, ça vaut bien mieux que le langage. C'est déjà plus difficile, que de détourner un geste, surtout quand il est presque irrépressible...

Bon, je veux pas dire non plus que je suis une bête de travail dans le domaine, j'arrête pas de me comporter comme un con depuis que le docteur est mort parce que je sais pas comment faire son boulot, et y a de quoi paniquer parfois, mais...

Un regard pensif vers les couleurs du ciel qui tombaient jusque dans une espèce de brouillard entre la terre et ce qu'il y avait au-dessus de l'horizon. Arc-en-ciel, ne t'en va pas... Ces couleurs-là sont magnifiques et presque incroyables, mais parfois si pâles qu'elles semblent bien faibles... Et périssables, par conséquent.

...Ouais, non, c'est sûr que si j'avais peur de pas être à la hauteur, ça fait bien longtemps que je serais retourné chez mes parents.

Ce qui était loin d'être le cas et ce qui n'arriverait jamais, Tetsurou en avait la résolution. Ses parents étaient des salauds, et même si c'était une drôle de maison que cet hôpital, c'était la sienne, la vraie, de maison, et ce serait la trahir un peu que de la quitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Mystia Nightwish

Mystia Nightwish


Messages : 29
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Entourée de choses qui ne servent plus à rien.

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Ven 1 Jan - 23:52


    Les paroles de Tetsurou firent réfléchir Mystia un peu. Il a l'air de ne pas être plutôt normal, lui non plus. Généralement, les gens préfèrent aller travailler avec des gens qui ne sont pas considérés comme fous. D'ailleurs, ils fuient ces derniers. On ne peut pas leur en vouloir. Après tout, qui ne serait pas effrayé de voir quelqu'un se parler à voix haute dans la rue ou quelqu'un qui éviscère des rats ? Certes, ce sont des cas un peu plus grave que certains qu'on peut voir, mais un cas mineur peut facilement empirer. Ah et puis au final ... C'est pas si anormal que ça, de travailler dans un hôpital psychiatrique. Lorsqu'on aime aider les gens et qu'on s'intéresse à la psychologie, pourquoi pas. Après y avoir bien réfléchir, Mystia trouvait ça plutôt normal. Au moins, Monsieur Ousamu semblait être quelqu'un de bien. Il n'est pas le genre de docteur à mépriser ses patients.
« Je suis certaine que vous êtes à la hauteur ! Vous avez l'air de vous en sortir plutôt bien. »
    Un sourire rassurant s'afficha sur le visage de Mystia. Ensuite, elle se retourna vers la fenêtre. L'arc-en-ciel était en train de disparaître, à l'horizon. Une moue un peu déçue s'afficha sur le visage de la patiente n°156, mais que très brièvement. Croutch. Croutch. Elle s'était remise à croquer des capsules. Deux capsules, pour être plus précise. Folle ou pas, elle savait qu'elle allait se sentir mal si elle en ingurgitait plus que cela. Elle avait donc rangé le flacon dans ses poches, histoire de l'avoir un peu plus loin de ses mains. Après tout, on peut mourir à force de consommer trop de médicaments, et Mystia tenait à éviter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ousamu Tetsurou
Admin
Ousamu Tetsurou


Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : À une table parce que tout ce qui est intéressant se fait devant une table. Euh... Non?^^"

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Sam 2 Jan - 1:03

Tetsurou se tourna vers Mystia avec un petit sourire reconnaissant. Ouais, reconnaissant... Ça faisait chaud au coeur, de se faire réconforter par une jeune fille aussi sympa tout en regardant un arc-en-ciel. Mystia n'avait vraiment pas eu de pot de se retrouver là... Ou plutôt, Tetsurou se corrigea lui-même, c'étaient ceux qui l'avaient envoyée là-bas qui privaient leur monde de quelqu'un de bien! Mystia en liberté, elle en aurait arraché des sourires et remonté des morals. —Ça se dit pas, on s'en fout...—

T'es vraiment une gentille fille, tu sais. C'est reposant de parler avec toi.

Il l'avait dit tout haut. Il tenait à ce que Mystia le sache : cette conversation, quoi qu'il arrive, lui plaisait et le changeait du rythme de fou qu'on pouvait avoir avec des patients plus difficiles. Il avait réellement de la peine, le Tetsurou, qu'une personne pareille se retrouve séquestrée ici. Ça ne tiendrait qu'à lui, il l'aurait relâchée. Une fille comme Mystia s'en serait sûrement sortie... Mais bon. Le règne de Mao Lin avait instauré en l'hôpital une politique que Tetsurou, personnage très ambiguë à ce sujet, se bornait à respecter, même lorsqu'il la réfutait... Le fric qu'on vous donne, c'est un passe qui ferme à double tour la porte de sortie... C'est dégueulasse, Tetsurou ressentait la même chose, et pourtant, il ne pouvait s'opposer à ce principe. Étrange personnalité, décidément... Mais comme je le dis toujours, ne nous éternisons pas à l'expliquer. L'arc-en-ciel se barrait. Il s'effaçait à la belle déception de ses deux spectateurs... Quelle ingratitude! Mais les splendeurs de la nature sont éphémères, et on ne peut pas contrôler la lumière...

Ah, meeeeeeeerde...

Sorti comme ça, d'un coup, bien fort. Une vomissure de l'être humain vexé et pas content, le genre de truc qu'on adore entendre dans la rue rien que parce que ça fait rire —et parfois ça fait même rire le mec qui le sort—... Ça soulageait, c'était comme de cracher par terre sauf qu'on crachait juste un mot, pas de la morve. Une fois son beau gros juron lâché, Tetsurou se tourna vers Mystia, ayant entendu le bruit. Croutch... Ah oui, Mystia croquait des médicaments. Bah, Tetsurou pardonnait ça volontiers, à voir le comportement si gentil et sain de cette jeune fille... Et en plus de ça... Ses petits yeux noirs s'écarquillèrent derrière ses verres...

...Dis donc, tu sais mesurer tes doses... T'es foutrement raisonnable en plus... Un vrai exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Mystia Nightwish

Mystia Nightwish


Messages : 29
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Entourée de choses qui ne servent plus à rien.

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Mar 12 Jan - 3:30

    Quelques secondes passèrent avant qu'on puisse remarquer une réaction de la part de Mystia ... Quelques secondes avant qu'une petite mèche se dresse sur sa tête et qu'elle se redresse elle aussi en même temps, faisant un petit saut par la même occasion. Ses joues étaient devenues un peu plus rosées que d'habitude, de la gêne sûrement.
« Hahi ?! »
    Est-ce que Tetsurou ... vient de la complimenter ? Gentille fille, raisonnable, un exemple. Aux yeux de la brunette, ce n'est pas totalement vrai. Elle n'est pas un exemple, elle a quand même été mise dans un espèce d'asile—dans un hôpital psychiatrique. Elle n'est pas raisonnable, elle se contrôle pour ne pas faire une overdose. Ça lui est déjà arrivé. Même si défier la mort est ce qu'elle cherche, elle ne tient pas pour autant à mourir. Surtout que ça fait un peu ringard de mourir d'une overdose de médicaments, avalés parce qu'on se croit malade alors qu'on ne l'est même pas. Si Mystia se contrôle et n'en prends pas trop, c'est probablement parce qu'il lui est déjà arrivé de faire une réaction à des médicaments.
« Je suis pas raisonnable. Je suis pas un exemple. »
    On ne sait jamais vraiment comment réagir aux compliments. Ce n'est pas une exception pour le cas de Mystia. Même si elle est d'origine très énergique, même si elle semble très sociale, elle ne sait pas réagir aux compliments.
« Je n'ai pas le choix de me contrôler même si je veux en prendre plus, je sais très bien ce qui arrive aux gens qui prennent trop de médicaments en même temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Ousamu Tetsurou
Admin
Ousamu Tetsurou


Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : À une table parce que tout ce qui est intéressant se fait devant une table. Euh... Non?^^"

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Mar 12 Jan - 23:07

Mmh... Oui, beaucoup de gens diraient que c'est vrai, je suppose...

Tetsurou regarda par la fenêtre avec un sourire un peu amusé. Les gens... Du dehors, diraient ça. Ceux qui avaient encore le sens commun des choses. Les médecins et les membres du personnel aussi, peut-être. Mais Tetsurou, bien qu'étant une personne saine d'esprit, et le revendiquant tel quel, ne pouvait pas décemment se permettre de critiquer une personne qui se shootait aux médocs, surtout pas si elle savait s'arrêter. Parce que lui-même était un foutu fumeur, il n'allait pas faire la leçon à ceux qui avaient un comportement peut-être bien plus exemplaire, même, que le sien...

Mais ici, je pense que c'est pas pareil. Chacun ici agit selon son entendement et leur personnalité leur empêche de savoir ce qui peut se passer s'ils font des excès... Même moi, j'fume trop et je mange des patates crues, et je m'en fiche...

Bon, là, il faut traduire un peu ce que Tetsurou voulait dire. Il avait bien une chose en tête, mais cette chose se disait avec des mots qui le répugnaient franchement, et il se refusait à les prononcer... Alors, il les avait remplacés par d'autres qui lui faisaient moins mal. Quelle horreur, que de devoir sortir quelquefois ces théories philosophiques sur la nature humaine qui lui sortaient par les yeux... Qu'est-ce qu'on en avait à foutre, de la nature humaine, dans un endroit tellement à part? Et pourtant, ça lui passait par la tête. Pour quelle raison? Bah, on l'a déjà dit, Tetsurou est un personnage ambiguë... Même à son grand dam, parfois. Ce qu'il voulait dire... Implicitement, bien qu'il en ait réellement honte, que lorsqu'on est fou, c'est qu'une force obscure a pris le pas sur la raison et qu'elle l'efface de l'esprit... Et quand on n'a plus de raison, c'est bien logique, on n'est plus raisonnable. Et quand on n'est plus raisonnable, on n'a que faire du nombre de pilules, de la santé, des conséquences, tout ça... Et pourtant, Mystia avait encore cette idée-là en tête, et Tetsurou trouvait ça bien, vraiment bien.

Alors, pour cette raison... C'est bien, que tu fasses attention à ta santé comme ça. Déjà qu'ici, les médecins regardent souvent les gens comme des chiens, des parias... Au moins, si tu as la forme dans ton corps, c'est déjà ça et c'est important. Parole d'un gars qui n'est pas un exemple, d'accord... Mais je le pense vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Mystia Nightwish

Mystia Nightwish


Messages : 29
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Entourée de choses qui ne servent plus à rien.

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Sam 6 Mar - 4:23

    Des patates crues ? Mystia rigola un peu. Haha~ Il était assez sympathique, le gérant de l'hôpital, il fait des blagues ! En plus, c'est pas un peu rare, les gérants qui visitent généralement les patients ? Parce que ça a l'air d'être le cas de cet homme là, et Mystia n'avait jamais entendu parler d'une telle chose. Bon, d'un autre côté, c'est vrai ... C'est la première fois qu'on l'envoie en hôpital psychiatrique. C'est sûr qu'elle ne s'y connait pas des masses sur le sujet. Ça doit être aussi pour ça qu'elle voit ça le plus positivement possible. En plus, c'est pas mal, il avoue qu'il fume—alors qu'il est dans un hôpital !—et il juge même les médecins. Pas mal, pas mal ! Mais il a raison, les quelques médecins qu'elle avait rencontrés se prenaient un peu pour une autre personne, comme si ils croyaient que les patients étaient inférieurs.

    « Je me sens souvent malade, c'est pour ça que je prends des médicaments ! Mais à chaque fois, on me dit que j'ai rien ... C'est pas grave, j'ai quand même mes médicaments sur moi ! »
    Au final, Mystia, elle se drogue aux médicaments parce qu'elle s'invente des maladies ... et elle s'invente des maladies parce qu'elle veut être malade ... Mais on sait pas trop pourquoi elle veut l'être. En tout cas, dans un hôpital psychiatrique, elle a encore plus de raisons de vouloir être malade : à ses yeux, elle n'est pas folle, donc elle veut comprendre les autres patients en se rendant malade.

    « Dites, Monsieur ... si vous trouvez ça monochrome ici, pourquoi vous changez pas les couleurs des murs, tout simplement ? »
    Parfois, Mystia fait preuve de beaucoup de naïveté ... En voilà un exemple. Son petit sourire innocent montrait qu'elle était bien sérieuse en disant ça. Oui, elle était sérieuse : elle se posait vraiment cette question. Elle-même n'aime pas trop ce qui est monochrome, elle serait pas contre un petit relooking. Dans sa tête, Tetsurou est le gérant de l'hôpital Mao Lin, donc c'est sûrement lui qui gère, justement, ce genre de chose. Et il trouve ça monochrome ... Alors ... pourquoi pas ? Ah, naïveté et enfance, quand tu nous tiens ! C'est bien que tu restes éloignée du monde adulte, Mystia, même si tu ne veux pas être traitée en enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Ousamu Tetsurou
Admin
Ousamu Tetsurou


Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : À une table parce que tout ce qui est intéressant se fait devant une table. Euh... Non?^^"

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Dim 7 Mar - 2:55

Mmh. Alors... Hypocondriaque, quelque chose comme ça? Bah, allez savoir. Tetsurou n'était pas médecin et n'avait pas l'intention de l'être. Mais de toutes façons... À chercher comme ça... Tout le monde était malade ou personne ne l'étais, après tout, non? On pourrait trouver des symptômes à n'importe qui. Même lui, tiens, il avait été consacré malade mental, et avait rendu sa couronne quelques temps plus tard... Les esprits ne changent pas, pensait Tetsurou, mais l'état de "fou" ou de "sain d'esprit" est tellement volatil, et se décide d'un moment à un autre de la vie selon les dires d'une seule personne... Qui passe le mot à une autre... Puis à une autre... Ah. On lui posait une question. Redressant d'une main, grossièrement, ses lunettes sur son bec, le gérant se tourna vers la jeune fille d'un air un peu surpris.

Eh? Pourquoi...?

Hésitation, puis sourire amer. Ce n'était certainement pas, non, certainement pas une question de budget. Avec tout le fric que donnaient ces salauds de gens de l'extérieur, on pouvait très bien se le permettre, ce n'était pas le propos. La raison venait plutôt du fait que justement... La peinture, ça se trouvait à l'extérieur, et que l'extérieur, quand on vivait dans cet hôpital... Même pour le gérant qui avait les pouvoirs, ça devenait un tabou.

Mmh... Parce que la peinture, on n'en a pas assez ici, il faudrait en acheter... Et ces choses-là s'achètent en ville, ma p'tite. Et la ville est loin...

Un regard par la fenêtre. La fenêtre donnait vers la nature, vers le marais, en gros dans la direction opposée à la ville. Il n'y avait quasiment pas de fenêtre qui donnait sur la direction par laquelle les internes arrivaient. C'était un monde interdit, tellement interdit qu'on pouvait parfois finir par se demander s'il existait ou si on l'avait juste rêvé jusque-là... L'hôpital vivait coupé de tout, ou pour mieux dire, planqué... Parce que si on le trouvait, alors là, ça serait la fin de la fin des haricots, et encore, en restant poli.

C'est comme ça que l'ancien propriétaire s'est tué, tiens. Dans un trajet vers la ville.

Tetsurou était pensif alors. C'était vrai. Le docteur Mao Lin était mort dans un accident de voiture en sortant de l'hôpital, et c'était ainsi que ce jeunot d'une petite vingtaine tout juste se retrouvait là en tant que gérant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Mystia Nightwish

Mystia Nightwish


Messages : 29
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Entourée de choses qui ne servent plus à rien.

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Dim 25 Avr - 17:27

    « Ah ... Eh ... Hahi ...»
    Il avait bien raison. Mystia aurait du réfléchir un peu plus avant de parler. La ville était bien loin. Elle se souvient avoir vu défiler bien des paysages différents avant d'arriver ici, et ce n'était sûrement pas la ville ... En tout cas, c'est bien dommage. Un peu de couleurs ici aurait rendu le tout beaucoup plus accueillant. Ça ferait sûrement de l'hopital un endroit où il est un peu plus agréable de vivre et de travailler. Un peu paniquée, elle se retourna vers le gérant de l'hopital et s'inclina à quelques reprises, bien bas, en guise d'excuse.

    « Je suis désolée ! Je savais pas ~ ...»
    Des excuses, des excuses. Bon, c'est vrai qu'elle ne le savait pas. Elle s'était excusée au cas ou ça attristait le gérant de se souvenir de cela. Car il n'est pas faux de dire qu'on en entend pas souvent parler, ici, du monde extérieur, de la ville. Ça pourrait rendre bien des gens tristes, nostalgiques, enragés ... Ceux qui ont perdus leur parents, ceux qui ont été rejettés par ces derniers, leurs amis perdus en venant ici ... des trucs comme ça, et j'en passe beaucoup. Mystia trouve ça très triste. Sur ces pensées assez déprimantes, la jeune patiente tourna à son tour la tête vers la fenêtre.

    « Vous avez raison ... C'est loin, la ville ... C'est peut-être mieux ainsi ?»
    Mystia, cette fois aussi, tu aurais pu te passer de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ousamu Tetsurou
Admin
Ousamu Tetsurou


Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : À une table parce que tout ce qui est intéressant se fait devant une table. Euh... Non?^^"

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Lun 26 Avr - 23:20

Tetsurou sourit à la jeune fille pour la rassurer par rapport à ce à quoi elle s'excusait : c'était loin d'être sa faute, la pauvre, il ne savait même pas pourquoi il continuait à raconter des histoires tristes dans un lieu déjà si déprimant...

Voyons, t'as pas à être désolée, évidemment qu'tu pouvais pas savoir...

"C'est loin, la ville... C'est peut-être mieux ainsi?" ...Aucune idée. À cette question, Tetsurou se contenta de hausser les épaules en s'affalant un peu sur le rebord de la fenêtre.

Bah, va savoir... C'est pas moi qui l'ai construit, c't'endroit... C'est surtout pas moi qui en ai eu l'idée, c'est sûr... Je le déteste, cet hôpital... Mais bon, c'est ma maison, et puis j'me contente juste de faire c'qu'on m'a dit de faire.

Tetsurou se dit que c'était un peu léger, comme réponse, et que cette gentille fille méritait quelque chose d'un peu plus riche que ça tout de même... Il se mit alors à réfléchir, tout en contemplant le ciel gris dehors, à cette même question. "C'est loin, la ville... C'est peut-être mieux ainsi?" ...Ouais, peut-être. Après tout, ça les éloignait des flics et ça faisait pas tache dans un quelconque paysage au moins. Cet endroit, c'était aussi sale, plus sale presque, qu'un bordel, un repère de mafieux, un bâtiment douteux comme un autre qu'on croisait dans une rue sombre... Les gens ne voulaient pas le voir ni même connaître son existence. Tetsurou fit une légère grimace avant de se retourner vers son interlocutrice.

Mieux pour les gens de dehors, ça, c'est sûr. Ils n'ont pas envie de nous voir, c'est pas pour rien... Bande de cons, tiens... Ceci dit, j'avoue que moins on est susceptibles de se faire repérer par les forces de l'ordre et mieux c'est aussi. J'aime être tranquille et que toute la maison le soit. Agitée à l'intérieur si elle veut, mais que personne de l'extérieur ne vienne troubler notre paix d'ici... Les gens de l'extérieur sont ceux qui nous ont virés... Ils n'ont rien à foutre dans cet endroit qui est à nous et rien qu'à nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Mystia Nightwish

Mystia Nightwish


Messages : 29
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Entourée de choses qui ne servent plus à rien.

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Sam 8 Mai - 12:13

    Lorsque le patron dit qu'elle n'avait pas à être désolée, la brunette se contenta simplement de hocher la tête. Elle l'ignorait, que le patron précédent était mort. Comme elle ignorait qu'il y avait justement eu un précédent patron. Bien qu'elle aurait du s'en douter. Vu l'opinion du patron actuel de l'hôpital sur l'établissement en question, il ne doit sûrement pas être celui qui a eu l'idée de le construire.

    Puis, Mystia écoutait le directeur de l'hôpital parler, en silence, en acquiesçant et en hochant la tête de temps à autres. Elle aimait bien le nom qu'il avait donné à l'hôpital, la " maison " ... C'est une belle façon de voir ça. C'est vrai, après tout, c'est leur unique maison, maintenant. Vaut mieux rendre cette expérience positive et se dire qu'ici, au moins, ils vont moins se faire rejeter qu'à l'extérieur ... Bien que Mystia continue à dire qu'elle n'a aucune raison d'être ici. C'est dans un vrai hôpital qu'elle devrait être, avec toutes ses maladies qu'elle attrape si facilement, et personne ne veut la croire !

    « C'est sûr qu'on est plus tranquille dans un endroit isolé comme celui-ci ... Ça a ses inconvénients, mais ça a ses bons côtés aussi. On peut voir personne de l'extérieur, mais on est entre nous ... »
    Mystia se gratta un peu l'arrière de la tête, peut-être un peu trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Ousamu Tetsurou
Admin
Ousamu Tetsurou


Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : À une table parce que tout ce qui est intéressant se fait devant une table. Euh... Non?^^"

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Sam 8 Mai - 16:57

Sourire de Tetsurou. Un peu en direction de Mystia, un peu en direction du simili-horizon par la fenêtre.

Ouais... Ça arrange ceux de dehors, alors, en un sens, pourquoi ça nous arrangerait pas non plus, hein? Ils aimeraient encore plus que ça nous fasse chier...

Le sourire du gérant se fit soudain plus large, bien plus ironique, et il lâcha un rire bref, sec, à son propre égard. Il se redressa en s'appuyant sur le rebord de la fenêtre, et s'étira brièvement. Craquements de dos. Tout cassé. Pas grave, on vit avec, hein...

Ouais, nan... Chuis égoïste, à dire des choses pareilles, moi. Je dis ça parce que c'est ce que je pense, mais tout le monde se trouve sans doute pas si bien loti ici... À titre général, j'pourrais dire qu'une seule chose... On n'a pas le choix... Alors, autant tâcher d'être heureux, faute de mieux, non? (Un temps de réflexion.) Enfin, c'est qu'une façon de penser, bien sûr.

Le "on". Toujours se "on" qui le mettait dans le même sac que tous les autres de l'hôpital. Tetsurou n'était pourtant pas un de ces "fous". Il avait le droit de sortir, il avait le droit à plus de considération de la part des médecins —bien qu'il ne les aime pas du tout, ceux-là, et le leur fasse clairement savoir le plus souvent—, en gros on pouvait dire que son sort était plus enviable... Alors pourquoi cette espèce de déni, un peu comme l'anti-bourgeoisie de Sartre? Sans doute parce que si Tetsurou n'ÉTAIT pas considéré comme fou par la société, il l'AVAIT ÉTÉ autrefois. Il était arrivé dans l'hôpital en tant que patient, et s'était longtemps battu pour ne plus être victime de discriminations ou de craintes débiles. Par conséquent, jamais il ne regardait ses patients comme appartenant à une sorte d'"autre humanité". Non, ils étaient comme lui, comme vous et moi, aucune différence que le comportement... Mais après tout, le comportement de chacun a toujours été différent, non? C'est ce dont tout le monde rêve, non? Un monde libre... Non? ...Dans les apparences, oui. Dans la réalité, non, justement. Tetsurou se tourna vers Mystia avec le sourire de quelqu'un qui aimerait raconter une histoire. Pas le choix, de toutes façons... Ça sortirait tout de même.

Tu sais pourquoi je préfère largement être ici que dehors? C'est parce que les gens de dehors me dégoûtent. On m'a envoyé ici quand j'étais gamin, moi aussi... J'devais avoir à peu près ton âge, dans ces eaux-là... Envoyé par Papa et Maman, comme beaucoup... J'leur ai mené la vie dure ici ; j'ai fait chier tout le monde, tout ça pour montrer que j'étais pas différent d'eux... Différent dans l'sens où ils aiment voir ça... Et quand enfin, c'est devenu officiel, que j'étais pas "fou", mon père et ma mère sont revenus me chercher... Et quand j'ai vu comment ils me regardaient, et comment ils regardaient les autres gens d'ici... Bon sang, ça donne envie de vomir, tu peux m'croire. J'en ai été sûr alors. On appartient à un endroit où à un autre, pas aux deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Mystia Nightwish

Mystia Nightwish


Messages : 29
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Entourée de choses qui ne servent plus à rien.

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Lun 24 Mai - 1:16

    C'était touchant, ça, comme histoire ... Peut-être que Mystia est juste trop sentimentale, mais un peu plus et elle avait les larmes aux yeux. Elle mordait même sa lèvre inférieure. Comme il a finit patron ici, il n'est sûrement jamais sortit d'ici, finalement ... Enfin, peut-être. Mystia n'en sait que dalle. Mais il est quand même revenu ici, que ce soit de plein gré ou non.

    Tiens, il avait parlé de ses parents qui sont revenus le chercher ... Peut-être qu'un jour, ses parents a elle vont revenir la chercher ? Faudrait déjà que ces idiots de médecins finissent par avouer qu'elle n'est pas malade mentale. Ça risque d'être long. Au final, peut-être qu'ils viendront jamais la chercher. Voyons le bon côté des choses ... Avec le temps, elle va sûrement s'habituer à cet endroit et s'y plaire. Elle aime bien trouver des bons côtés a tout, alors pourquoi pas à ça ? Et puis, il a raison, le Patron ... C'est vrai, ça doit être étrange de revoir ses parents après avoir été internés par leur faute. Ça doit donner une conversation assez ... comment dire, maladroite ? Beaucoup de silences, des contacts visuels qu'on préfère éviter ... C'est sûrement pire quand les parents en question doutent encore de la santé mentale de leur enfant, qu'ils s'imaginent des choses ou qu'ils ont des mauvais souvenirs.

    « Y'a beaucoup de patients qui sortent d'ici après un moment, ou bien ils sont tous gardés ? »
    Mystia ne demandait pas vraiment ça parce qu'elle avait envie de sortir d'ici. En fait, c'était juste parce qu'elle était curieuse d'en savoir plus sur l'hôpital et sur les patients. Elle ne connaissait pas vraiment de patients. Par contre, elle a vraiment hâte d'en rencontrer ... C'est toujours tellement intéressant, de rencontrer des nouvelles personnes ! Et ce même si ces dernières sont considérées comme différentes par le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ousamu Tetsurou
Admin
Ousamu Tetsurou


Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : À une table parce que tout ce qui est intéressant se fait devant une table. Euh... Non?^^"

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Lun 24 Mai - 12:28

Hmph...

Tetsurou lâcha une grimace. Mouais... Espérons que Mystia ne dit pas ça parce qu'elle a l'espoir de sortir. Tetsurou savait ce que ça faisait, ceci dit... Et si on était déçu, c'était pas très agréable. Cependant, que Mystia dise ça avec un espoir derrière ou non, il fallait de toutes façons lui dire la vérité... Puisque c'était là la seule différence avec le monde extérieur dont l'hôpital pouvait vraiment se vanter : on disait la vérité...

Nan, c'est vraiment rarissime que des patients sortent d'ici... Oh, ça a dû arriver... Mais une ou deux fois seulement, quoi... C'est qu'ici, c'est pas vraiment la maladie, si maladie il y a, qui fait foi... C'est plutôt le fric qu'envoient les gens qui nous amènent les fous. Mes parents envoyaient du fric. Et même si j'étais pas fou, c'était ce fric qui me faisait... Qui faisait que je restais ici, quoi. Et puis, y a le côté "qu'en dira-t-on" qui joue aussi, malgré tout... Les gens de dehors sont cons, ils mentent, ils cachent... Et ceux qui envoient des fous ici cachent plus encore. C'est un hosto illégal, ici, alors personne n'irait en parler ouvertement... Du coup, ça peut créer un malaise chez certains de ces imbéciles, quand la personne qu'on avait chassé revient... 'Faut trouver une autre raison... Pourquoi elle avait disparu de la circulation, tout ça... On essaie toujours de masquer... Enfin, je connais pas tes parents, moi, mais...

La grimace ne voulait pas partir. C'était vraiment dégoûtant... D'autant qu'à force de parler avec cette jeune fille-là, Tetsurou ne voyait vraiment pas où était la folle que les médecins et les parents aimaient à voir en elle... Non, Mystia était vraiment très raisonnable, bien plus que lui quand il était gamin... Et si on passait outre cette bête histoire de médicaments —vous allez pas me dire en plus que c'est la première personne accro à quelque chose... Des gens qui boivent, qui se drogue, ou qui fument, Tetsurou le premier, y en avait à la pelle...—, vraiment, la Mystia, elle paraissait bien moins folle que lui. Alors si lui n'était pas fou, comment Mystia pouvait-elle l'être? Le gérant tourna la tête vers la jeune fille, en redressant ses lunettes :

Tu sais, tu me parais pas folle pour deux sous. Si ça tenait qu'à moi, tu serais sûrement libre à l'heure qu'il est... Mais bon, j'ai pas mal... D'obligations... Un peu zarbs, donc j'ai pas vraiment le choix moi non plus... Et j'peux t'assurer que je le regrette...

Aah, esprit tordu de Tetsurou, cause de bien des paradoxes~...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Mystia Nightwish

Mystia Nightwish


Messages : 29
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Entourée de choses qui ne servent plus à rien.

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Dim 30 Mai - 22:52

    Ah ... Comme ça, c'est rare qu'on sorte d'ici. C'est pas bien grave, selon Mystia. C'est la vie, elle va s'y faire. En fait, elle a déjà commencé à s'y faire. Elle ne s'attend pas à ce qu'on vienne la chercher ou à ce qu'on l'envoie dehors. Non, non. De toute façon, elle ferait quoi, dehors ? Probablement rien de plus qu'ici. Certes, il n'y a pas grand chose d'extrême ici ... Pas de vagues pour surfer, pas de parachute, pas de rampes pour faire du skateboard, pas de voiture sur lesquels monter alors qu'elles sont en marche juste pour essayer de tenir debout ... Juste un hôpital. Blanc. Gris. Noir. On est enfermés entre ces murs ... Mais dehors aussi, on va être enfermés ! Toute la journée à l'école ou au boulot, toute la nuit dans sa propre maison. Enfin, on peut toujours sortir, le soir ... Mais bon. Pour l'esprit simpliste de Mystia, c'est pareil, malgré les très nombreuses différences.

    « Je ne me crois pas folle non plus, à vrai dire. »
    Oui, mais aucun fou ne se croit fou, Mystia ... Oui, bien sûr, elle fait tache à côté des psychopathes. Elle n'est pas si folle que ça, mais elle est ici quand même. Elle haussa légèrement les épaules, comme si ça lui était égal.

    « Mais franchement, ça me déplait pas d'être ici ... Eh, je veux dire-- ici ou dehors, il y a des bons et des mauvais côtés ... »
    Bon, ça la dérangeait un peu, le premier jour. Mais les jours d'après, elle s'y est faite. Ici, les gens sont considérés comme fous. Dehors, ils sont hypocrites. Mais au moins, ici, les gens semblent un peu plus ouverts ... Si tu parles à une plante, ici, tu ne seras sûrement pas dévisagé. Dehors, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ousamu Tetsurou
Admin
Ousamu Tetsurou


Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : À une table parce que tout ce qui est intéressant se fait devant une table. Euh... Non?^^"

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Lun 31 Mai - 0:55

Tetsurou ne put s'empêcher de sourire à nouveau en regardant Mystia. C'était dingue, une telle maturité et un esprit si droit à son âge! Comparée à elle, à cet âge-là, c'était un vrai démon borné et stupide. Cette fille l'impressionnait, par conséquent. Elle l'impressionnait et le remplissait de gratitude. Un comportement si sage... Jamais il n'aurait espéré en avoir un ici!

T'as raison... T'as tout à fait raison... Mais j'connais pas beaucoup de personnes qui arriveraient à une telle conclusion aussi vite et avec tant de bonne foi.

Comme quoi, il faut croire, on s'habitue à tout. Enfin, Mystia le montrait bien mieux que les autres, en réalité. Tetsurou en avait vu passer des fous, ou du moins des étiquetés-fous, pour mieux dire des gens qu'on avait jetés ici, depuis qu'il vivait dans "sa maison"... Et bien peu nombreux étaient ceux qui prenaient ça avec détachement et résignation. Mais finalement, c'était le mieux... Autant dire, totalement l'opposé de ce que lui avait fait, à la vérité. Il s'était battu tout le long, il avait espéré, le pauvre fou, et il avait été bien déçu, évidemment. Beaucoup de boucan pour rien. En y repensant, c'était idiot, tout ce qu'il avait fait. Mais comme ça ne sert à rien de revenir sur le passé parce que c'est le passé... Surtout dans un endroit comme ça, penser à la vie d'avant, c'était sûrement pas recommandé... Et puis, d'un autre côté, c'était pas comme s'il regrettait en rien tout ce bazar qu'il avait fait. Il avait laissé une marque, mine de rien... C'est sûr. Rire intérieur.

Heheh... Vieux con.

Tetsurou regardait toujours Mystia avec cette même bienveillance reconnaissante. Il aurait pu lui demander alors si elle pensait qu'elle regretterait certaines choses du dehors. Mais ça aussi, ça paraissait assez contre-indiqué. Et puis, ce serait inutile d'en parler... Alors, il se contenta de lâcher une simple remarque pour compléter ce qu'il avait dit auparavant.

Enfin... J'te trouve vraiment sage, dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Mystia Nightwish

Mystia Nightwish


Messages : 29
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Entourée de choses qui ne servent plus à rien.

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Dim 13 Juin - 19:17

    Ah. Compliment ! Alerte ! Alerte ! Comment réagir ?! C'est compliqué ... Mais Mystia était contente qu'on lui dise ça. On ne lui dit jamais, elle est plutôt excitée d'habitude. Une petite boule d'énergie. C'est rare qu'on dit d'une boule d'énergie qu'elle est sage. Elle finit par se contenter de sourire en jouant nerveusement avec une mèche de cheveux. Les compliments, c'est toujours embarrassant.

    « Uh ~ Merci ! C'est gentil. »
    Mystia tourna légèrement la tête vers l'extérieur à nouveau. Elle ne s'attendait pas à voir un autre arc-en-ciel ... En fait, elle regardait la position du soleil, pour savoir approximativement quelle heure il était. Mystia, ça aurait été tellement plus facile de demander l'heure ou de chercher une horloge ... Mais bon. Mystia est Mystia. Bizarre petite. Elle se retourna vers Ousamu.

    « Ah ! Je crois que je vais y aller. J'ai quelques trucs à faire dans ma chambre ... »
    En guise d'excuse, et probablement aussi pour le saluer poliment, Mystia s'inclina devant le directeur de l'hôpital. Elle se releva après, fit quelques pas à reculons vers la porte et agita la main en souriant à Ousamu.
    « Bye bye ~ ! On va sûrement se recroiser. »
    Logiquement. Après tout, comme ils viennent juste de le dire, c'est difficile de sortir d'un tel endroit. Mystia n'espère pas qu'on vienne la chercher non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ousamu Tetsurou
Admin
Ousamu Tetsurou


Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : À une table parce que tout ce qui est intéressant se fait devant une table. Euh... Non?^^"

Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1Lun 14 Juin - 0:38

Sourire de Tetsurou. C'était assez touchant, cette façon de s'en aller. Encore un peu maniéré peut-être. Mais c'était normal après tout. Ils venaient de se rencontrer. Et puis, bien que Tetsurou n'aime pas particulièrement les manières, il ne pouvait pas en vouloir à Mystia juste parce qu'elle s'était inclinée : elle avait peut-être l'habitude de faire comme ça, tout bonnement, ou elle l'avait senti, c'est tout, on s'en fiche ; en tout cas, venant d'elle, le binoclard doutait fort qu'il se fût agi d'une marque hypocrite. Mystia était certes saine d'esprit, mais aussi intègre et sincère, ce qui faisait d'elle une saine d'esprit encore plus saine que tous les sains d'esprit de ce monde. On n'en rencontrait pas beaucoup des gens comme ça. Et, malheureusement, comme on les comprenait aussi assez peu, ils risquaient fort de finir ici par "erreur", ici ou dans des endroits tels que celui-là, ou sur la potence, comme ce gars qui s'appelait Meursault dans un bouquin de Camus... Hélas, c'est comme ça. Autant être ici, pensait décidément Tetsurou. Toujours souriant, il rendit son signe de main à Mystia, tout en la regardant s'éloigner.

Salut, Miss!

Oh, oui, sûrement qu'ils se recroiseraient. Effectivement, c'était une formulation assez amusante. Mais pourquoi pas, Tetsurou n'allait pas relever, après tout, dans l'absolu, elle était juste. Et puis, Tetsurou serait content de la rencontrer à nouveau, cette jeune fille-là, pleine de bon sens, souriante malgré sa situation, pas folle pour deux sous, ça, Tetsurou en était quasiment sûr à présent, peut-être un peu dépendante sur les bords, oui, mais pas folle pour deux sous. Et puis, qui était-il pour parler de dépendance, lui? Il fumait, il sniffait ses papillons et bouffait des patates à longueur de temps. XD Bon, c'est assez étrange en soi, je vous l'accorde. Mais ça paraîtrait sûrement tout aussi étrange au commun des mortels qui s'amusait à chasser des gens ici. ...Sauf peut-être pour la fumette, il n'était pas le seul, m'enfin... Allons, va, Mystia, et à bientôt pour un prochain arc-en-ciel si le ciel veut bien nous en faire cadeau. ...Non, c'est pas demain la veille, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]   Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un arc-en-ciel dans les lunettes [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Once upon a time, the end. [ Libre ]
» Chambre 163 [ Libre]
» Agent d'accueil ou l'arrivée d'une excitée?[Libre]
» Arrivée d'un oiseau évadé. [Libre à tous]
» Perdue au milieu de nulle part? [ Rei + libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mao Lin Hospital :: À l'intérieur :: Salle des divertissements-
Sauter vers: